Acheter un ordinateur d’occasion : avantages et inconvénients

Acheter odinateur d’occasion, avantages ordi d’occasion, inconvénients pc d’occasion

Pour travailler ou se divertir avec des jeux et internet, le temps passé devant un écran est considérable. Avoir un ordinateur chez soi est quasiment indispensable de nos jours, même si le prix des machines neuves reste élevé. Pour être bien équipé sans se ruiner, acheter un ordinateur d’occasion peut être une bonne solution, dont il faut toutefois connaître les avantages et les inconvénients.

L’un des avantages majeurs de l’achat d’un pc d’occasion est de pouvoir bénéficier d’une machin puissante à très bon prix. Le marché de l’occasion est idéal pour les personnes qui souhaitent allier qualité et budget serré, car on peut trouver un ordinateur d’occasion haut de gamme pour le prix d’une machine bas de gamme neuve.

L’achat d’une machine d’occasion présente également l’avantage d’être prête à l’emploi. Pour un novice en informatique, il est donc préférable de craquer pour un pc portable d’occasion, facile à transporter et à utiliser, que pour un ordinateur neuf dont il ne saura pas se servir.

Enfin, la question de la garantie se pose. La plupart des ordinateurs d’occasion disposent d’une garantie allant de quelques mois à plusieurs années, tout comme une machine neuve. Renseignez-vous auprès du vendeur qui vous orientera selon l’usage que vous comptez faire de votre ordinateur.

Pour plus de renseignements sur le pc d’occasion : http://www.materiel-informatique-occasion.com/

Articles similaires